Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de bord du Risto
19 décembre 2013

2011 Archipel des Scyllis mon fillo Olivier et moi

Olivier à 5 m au dessus de la mer !le banc d sable de st agnès

saint Agnès aux iles scillys 2011Eté 2011 Après être allé récupérer mon fils à Quiberon , nous embarquons sur mon voilier " Le Risto"

.Route par l' ile de batz , puis l'Aber Wrac'h ou nous dégusterons un excellent plateau de fruits de mer chez Violaine , puis nous prendrons la mer pour les scillys .(110milles );

Les fruits de mer en ce qui me concerne repartirons à la mer au niveau de OUESSANT ! arrivée le lendemain soir au magnifique mouillage de Saint Agnès après malheureusement 10 heures moteur !! Ah ! ce fameux vent qui parfois n'est pas là !

Deux semaines aux scillys ( 2 ème séjour ici pour moi ! )

Plusieurs faits marquant avec une belle rencontre au pub ! Ursula de HAMBOURG .

Un soir avec 44 nds de vent dans le port de sainte Marys et après la fermeture du pub , il nous était impossible de rentrer au bateau avec l'annexe.

Nous avons été hébergé par elle ! ouf !! sauvés le père et fils !! le lendemain nous avons loué une chambre d'hotel pour 2 nuits .

Le Risto sera seul face aux vagues énormes et incessantes pendant 3 jours !.Les gens restés à bord de leur bateau deviennent fou !!!

Visites et ballades sur cet archipel très fleuri et avec des habitants charmants .Le tout dans une belle ambiance aux pubs...

Le retour sera éffectué avec du 25 nds vent arrière et nous mettrons 24 h pour atteindre Perros avec un arrêt à Trégastel en attendant l'ouverture de la porte du port de Perros Guirec (130 milles ). bonne moyenne pour moi .

J'adore les scillys ce paradis au sud ouest de la cornouaille ...

Allez découvrire cet endroit ..vous y serez très bien accueilli ..vous serez en toute sécurité .et vous avez un micro climat et un magnifique jardin tropical à Tresco .

je vous propose quelques images ..

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est génial !!! J'adore l'album !
Répondre
Publicité
Archives
Le carnet de bord du Risto
  • Né en 1947 j'ai soudain voulu découvrir la navigation et donc la mer à 60 ans !! pourquoi ? Il était temps ! je souhaite raconter ici mes différentes aventures,navgations, voyages ainsi que mes angoisses Merci à vous chers tous jean
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité