Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de bord du Risto
27 octobre 2015

2015 Archipel des Scillys 5 ème Edition avec Pierre

20151013_PIERRE

20151014_160737

20130806_JEAN

Mon beau frère Pierre sera mon équipier pour cette édition numéro 5 vers les scillys !!!

Vent arrière à l'aller et vent de bout au retour avec comme toujours ou presque une mer très formée!!!

140 MN à l'aller et 159 MN au retour !!soit 300 MN environ.

Encore une faute de ma part car nous n'avions que 2 H de sommeil la veille de notre départ aussi Pierre à pris froid et à passé une nuit épouventable sur le pont et recouvert heureusement mais inactif complet !! quant à moi les deux pommes mangées comme seul repas sont reparties à la mer en plusieures fois mais j'ai tout de même pu veiller et règler le bateau toute la nuit ..Arrivée prudente au petit matin et donc au jour mais épuisé le jean et à l'arrivée Pierre m'a aidé dans le chenal de St marys et au coffre ! ouf !!!dodo 6 heures , puis match de rugby France contre Irlande au pub le mairmaid !!

3 français et deux anglais seulement devant la tv !!!! 

Ensuite j'ai fais découvrir le beauté de l'ile de st marys à Pierre ,puis nous sommes allés terminer notre séjour à Saint Agnès endroit trop beau ou nous avons sympatisé avec un couple d'anglais et Xavier un français qui à fait le tour de la manche en solo très sympatique et très courageux qui plus est à réalisé un excellent film sur les scillys ...

Soirée apéro sur le risto et renvoi de l'invitation par nos amis anglais le lendemain au pub !merci les amis!!

le retour sera une aventure car àprès environ 30 Milles des scillys sous un faible vent je me retrouve derrière un cargo qui est à l'arrêt apparemment avec un problème de bout dans les hélices . pour me dégager au plus vite de ce cargo je mets en route le moteur et là malheureusement je prends un énorme bout dans mon hélice je pense qu'il s'agit de celui lâché par le cargo !!!  je coupe et monte à bord un énorme bout tout entortillé mais il restera un morceau qui bloque le moteur marche avant et arrière !! il nous faut naviguer avec ce bout sous le bateau et nous ne sommes pas manoeuvrant pour passer le rail d'ouessant quelques heures plus tard ! là nous rentrons dans une zone d'épais brouillard tout noir ! je décide de nous échapper de cette zone sans visibilité pour remonter en direction de l'angleterre ! deux heures après je décide de reprendre la route directe de perros au cap 114 ° ,le vent est monté à 15 nds voir 20 nds puis 25 nds et plus jusqu'a perros et nous réussirons à jeter l'ancre contre l'ile tomé pour un dodo de 6 heures !! wahou !! quelle fatigue tout de même mais heureux les marins !!!

Le matin Pierre fera un bain au milieu des méduses avec sa combinaison et il réussira à retirer environ 14 mètres de bout restant ( voir photo des bout ramenés ..notre trophé !!!

le samedi matin vers 9 h 30 nous serons dans le port pour un bon café ...puis après un repas crèpes Pierre rentrera chez lui et moi j'aurai du mal à trouver le sommeil ( couché à 3 h du matin ) et en super forme !!!!!

En tout cas super semaine de mi octobre avec un soleil superbe et un paysage magnifique je crois que nous sommes ravis tous deux 

Merci à toi Pierre ! et chapeau bas !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le carnet de bord du Risto
  • Né en 1947 j'ai soudain voulu découvrir la navigation et donc la mer à 60 ans !! pourquoi ? Il était temps ! je souhaite raconter ici mes différentes aventures,navgations, voyages ainsi que mes angoisses Merci à vous chers tous jean
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité